Santé : Altéal se ligue contre le cancer – LaDepeche.fr - THIESACTU

Breaking

lundi 13 septembre 2021

Santé : Altéal se ligue contre le cancer – LaDepeche.fr

Chaque année, plus d’un homme sur trois et près d’une femme est confronté au cancer et va se trouver face à une vraie difficulté qui consiste à conjuguer le traitement de la maladie et l’activité professionnelle.

La Ligue contre le cancer et le bailleur social columérin Altéal souhaitent favoriser la prévention et le dépistage du cancer et le retour dans l’emploi des salariés touchés directement ou indirectement par cette maladie.

En signant la charte “Lig’Entreprises engagées contre le cancer”, Altéal s’engage auprès de l’ensemble de ses collaborateurs pour changer le regard porté sur le cancer et sur les personnes touchées par la maladie, favoriser l’accès aux actions de prévention et de dépistage des cancers et accompagner une démarche facilitant le retour ou le maintien à l’emploi. Pour atteindre ces objectifs, la société s’engage à mettre en place les conditions

favorables à la mise en œuvre d’actions, en particulier en nommant un référent interne, en utilisant tous les moyens de communication dont elle dispose en interne pour informer ses collaborateurs, et en facilitant la participation des salariés aux actions proposées par la Ligue.

L’impact humain et financier qui génère la maladie au sein de l’entreprise est considérable. 40 % des cancers seraient évitables grâce à la prévention.



from WordPress https://ift.tt/3ljpb0b
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire