Quand recevoir la dose de rappel ?
Le rappel est administré à partir de 6 mois après la dernière injection, ou 4 semaines si on a reçu un vaccin Janssen (ou à défaut le plus rapidement possible). Les personnes sévèrement immunodéprimées peuvent recevoir le rappel entre 3 et 6 mois après la dernière injection, sur avis médical.
Concrètement, une personne vaccinée selon un schéma vaccinal à deux doses doit recevoir sa dose de rappel 6 mois minimum après la deuxième dose.
Le rappel vaccinal se fait forcément avec un vaccin à ARNm (Pfizer-BioNTech ou Moderna), quel que soit le vaccin utilisé précédemment.
Les personnes ayant un schéma vaccinal à une dose sont également éligibles.
Les personnes ayant eu la Covid-19 après un schéma vaccinal complet ne sont pas éligibles au rappel.
Où se faire vacciner ?
Les populations éligibles sont invitées à prendre rendez-vous dès à présent dans un centre de vaccination ou auprès de leur professionnel de santé de proximité (médecin, pharmacien, infirmier, sage-femme).
Pour les résidents des EHPAD et des USLD, la campagne est organisée directement au sein des établissements, dans plus de 400 structures en Bourgogne-Franche-Comté.
Comment prendre rendez-vous en centre de vaccination ?
Rendez-vous sur internet sur le site www.sante.fr : vous serez dirigé vers la fiche du centre de vaccination le plus proche de chez vous, qui vous permettra d’accéder à la plateforme de rendez-vous en ligne dédiée à ce centre ;
Contactez le numéro vert national 0800 009 110 (ouvert tous les jours de 6h à 22h) pour être redirigée vers le standard téléphonique du centre le plus proche de chez vous ou obtenir un accompagnement à la prise de rendez-vous.

from WordPress https://ift.tt/3hgX7JC
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire