Après Apple, le Dolby Atmos arrive chez… Mercedes – Journal du geek - THIESACTU

Breaking

vendredi 29 octobre 2021

Après Apple, le Dolby Atmos arrive chez… Mercedes – Journal du geek

Mercedes ne veut pas faire les choses à moitié au niveau du sn dans l’habitacle, et la firme allemande propose la solution Dolby Atmos en 2022 sur ses modèles.

La technologie avait fait grand bruit, sans mauvais jeu de mots, lors de son arrivée chez Apple, au sein de l’application de streaming musical de la marque à la pomme : Apple Music.

Alors qu’il aurait été logique de s’attendre à une annonce similaire de la part des autres plateformes de streaming comme le géant scandinave Spotify ou même le français Deezer, il n’en est rien. C’est finalement un constructeur automobile allemand, pas un grand spécialiste du son si on oublie celui de ses V12, qui ramène la technologie Dolby Atmos dans la lumière.

En effet, c’est Mercedes qui dans un communiqué a annoncé sobrement que le Dolby Atmos allait faire son arrivée sur ses voitures prochainement. La marque allemande, basée à Stuttgart, explique que cette technologie sera disponible pour toutes les personnes qui possèdent des voitures équipées de la dernière version de son interface MBUX. La firme argentée ajoute que la présence d’un système audio Burmester 3D ou 4D n’est pas obligatoire, mais que l’option est bienvenue pour les plus fins mélomanes au sein de sa clientèle.

Si la qualité sonore ne devrait pas être celle d’un concert en direct – il est en effet difficile dans un aussi petit habitacle de reproduire cette ambiance – l’arrivée du Dolby Atmos devrait permettre à Mercedes de proposer un système audio bien plus performant que les technologies stéréo qui existent aujourd’hui sur les voitures de la marque à l’étoile.

[embedded content]

Avec l’option du système 4D de Mercedes, la firme automobile propose alors 31 haut-parleurs, dont six simplement pour créer un effet 3D depuis le haut de l’habitacle. Quatre haut-parleurs sont eux dédiés à l’écoute dite « de près ». Ils sont installés dans les sièges avant et permettent au conducteur ou au passager de ressentir toutes les vibrations. Avec une puissance totale de 1750 W, le résultat devrait être plus que plaisant, et Mercedes fidèle à elle-même continue de proposer des options abouties, qui sont là pour séduire une clientèle très pointilleuse et exigeante.

Néanmoins, la mise en place d’une telle technologie demande du temps, et si l’annonce vient d’être faite par le constructeur allemand, les premières voitures équipées d’un tel système ne devraient pas voir le jour tout de suite. Le son Dobly Atmos devrait être disponible sur la Mercedes Maybach, qui est attendue pour l’été 2022, pas avant.



from WordPress https://ift.tt/3bmVNBs
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire