Conquête de la mairie de Louga : le duel entre Moustapha Diop et Mamour Diallo se précise - THIESACTU

Breaking

samedi 30 octobre 2021

Conquête de la mairie de Louga : le duel entre Moustapha Diop et Mamour Diallo se précise

La bataille pour le contrôle de la mairie de Louga entre Moustapha Diop et Mamadou Mamour Diallo aura lieu lors des élections locales du 23 janvier 2022. Alors que le Président Macky Sall a désigné Moustapha Diop pour diriger la liste communale de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby), Mamadou Mamour Diallo a décidé de voler de ses propres ailes et de présenter sa liste. Le président du mouvement “Dolly Macky” va briguer la mairie de Louga sous la bannière “Jammi Louga”.
Conquête de la mairie de Louga : le duel entre Moustapha Diop et Mamour Diallo se précise
Moustapha Diop a été investi comme tête de liste de la coalition Bby dans la commune de Louga, tandis qu’Amadou Mberry Sylla va diriger la liste pour le Conseil départemental. Ce duo, qui avait remporté les dernières Locales à Louga, connaît parfaitement la ville et le département.

En 2014, Moustapha Diop avait pris le dessus sur sa principale rivale de l’époque, Aminata Mbengue Ndiaye du Parti Socialiste (Ps) qui, pourtant, a une solide base dans la capitale du Ndiambour.

Cette fois-ci, les socialistes comptent soutenir le candidat de Bby, mais sur la base de certaines conditions. Selon le secrétaire général de la coordination communale du Ps Louga, Pape Massar Ndoye, les Verts de Colobane vont accompagner la candidature du maire sortant.

«Notre leader Aminata Mbengue Ndiaye a discuté avec le maire Moustapha Diop et nous irons ensemble aux élections locales. Mais ce sera sur des bases claires. Il faut que nos préoccupations soient prises en compte», a indiqué monsieur Ndoye. Dans le cas contraire, il annonce que le Ps va présenter sa propre liste.

Selon de nombreux observateurs, les socialistes sont résolus à jouer leur va-tout. Maintenant, jusqu’où compte aller Moustapha Diop ? Va-t-il sacrifier ses proches ? Y aura-t-il divorce avec les socialistes ? Wait and see.

Mamadou Mamour Diallo présente la liste “Jammi Louga”
Le choix de Macky Sall sur la personne de Moustapha Diop pour être candidat de Bby n’agrée pas du tout Mamadou Mamour Diallo qui a décidé d’aller à l’encontre de cette décision. Ce dernier a mis en place sa coalition dénommée “Jammi Louga” pour aller à la conquête de la mairie de Louga. Le président du mouvement “Dolly Macky” a même déposé sa caution à la Caisse des Dépôts et Consignations (Cdc).

«Nous ne ménagerons aucun effort pour remporter ces échéances électorales au grand bonheur des populations de Louga», a déclaré Mamadou Mamour Diallo qui n’a pas manqué de clouer au pilori la gestion de l’actuelle équipe municipale.

La coalition «Jammi Louga» compte en son sein six partis dont Bés du Ñakk de Serigne Mansour Sy Diamil, le mouvement “Alliance”, la Coalition de Mouvements Citoyens (Adiana) de l’ancien maire Maniang Faye…

L‘ancien président du défunt Conseil régional de Louga, Adama Guèye, a été désigné comme directeur de campagne de l’ancien directeur des Domaines.

Au niveau de l’opposition, la coalition Wàllu Sénégal a investi Fallou Mbodji comme candidat dans la commune et Makhtar Sylla alias “Ouka” pour le département.

La coalition Yewwi Askan Wi a porté son choix sur Cheikh Tidiane Sarr du Pur. Pastef a investi Abdoul Ahad Ndiaye.

Ce dernier qui est ingénieur de profession réside à Marseille (France). Dame Khoulé va défendre les couleurs de Gueum sà Bopp.

Pour ces échéances électorales, la bataille sera âpre entre Moustapha Diop et Mamadou Mamour Diallo connus pour être de farouches adversaires.
L’As



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/314fcFt
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire