HOCKEY SUR GLACE : Amiens a les cartes en main – https://ift.tt/33Zx4P2 - THIESACTU

Breaking

lundi 25 octobre 2021

HOCKEY SUR GLACE : Amiens a les cartes en main – https://ift.tt/33Zx4P2

Les Gothiques ont surclassé leurs deux premiers adversaires en Continental Cup. Néanmoins, le plus dur reste à faire pour les hommes d’Anthony Mortas, qui doivent triompher des Italiens d’Asiago ce dimanche pour accéder au prochain tour.

6-0 contre Brasov, 9-1 contre Jesenice, les Amiénois semblent pour le moment au-dessus du lot dans ce tournoi. Il faut dire que les attaquants marchent sur l’eau, à l’image du phénomène Tomas Simonsen encore auteur de trois points contre les Slovènes. Comme face aux Roumains, c’est d’ailleurs lui qui met son équipe sur les bons rails, en provoquant l’ouverture du score de Baazzi, bien placé au rebond (1’43 : 1-0). Les Samariens se mettent rapidement à l’abri et mènent déjà de trois buts après 13 minutes de jeu. Adroits devant le but, ils profitent également de la méforme du gardien de Jesenice, remplacé après ce troisième but. C’est « une réussite totale » dans le tiers « le plus serré » au regard d’Anthony Mortas. D’autant que ses joueurs ne vont pas s’arrêter là. Rudy Matima transforme une situation de supériorité numérique pour permettre aux siens de rentrer au vestiaire avec un avantage de quatre buts (19’55 : 4-0).

Le powerplay, l’arme secrète des Amiénois

Comme la veille, les Gothiques ont inscrit cinq de leurs buts sur powerplay. Un exercice dans lequel ils excellent depuis le début de la compétition, sans qu’Anthony Mortas ne se l’explique. Le coach picard se dit « sidéré de cette réussite » dans les unités spéciales. Si la valise des Slovènes se remplissait au fil de la rencontre pour atteindre un total de neuf buts, Henri-Corentin Buysse encaissait lui son premier but du tournoi en seconde période (28’20 : 4-1). Son entraîneur notait un « petit flottement dans la deuxième période ». Un affront vite gommé, puisque 30 secondes après avoir encaissé, Spencer Naas trompait à son tour le cerbère de Jesenice (28:56 : 5-1).

 nk46973
Aziz Baazzi a inscrit deux buts et délivré deux assistances contre Jesenice

Les Samariens ont su se rendre le match facile et n’ont jamais été inquiétés au tableau d’affichage, mais « même dans un match qui parait facile, ça l’est beaucoup moins sur la glace » soulignait Anthony Mortas. En effet, ses joueurs n’ont pas ménagé leurs efforts défensifs, se jetant sur tous les palets, et ce tout au long de la rencontre. Une application, que l’on doit a fortiori à un état d’esprit irréprochable sur le tournoi. « Je l’ai remarqué dès hier matin à l’entraînement » témoigne l’entraîneur des Gothiques, « il y avait une atmosphère un peu électrique. Les joueurs patinaient plus vite que d’habitude, tiraient plus fort, il y avait plus de joie. On se disait avec Eric (ndlr Medeiros) que quelque chose est en train de se passer. » De son côté, l’homme du match, Aziz Baazzi expliquait l’abnégation des siens par la culture du club : « Le travail c’est une des valeurs du club depuis des années, donc on veut vraiment mouiller le maillot, ça nous tient à cœur. »

Une « finale » contre Asiago

Avec cette victoire en poche, reste désormais à valider la qualification pour le prochain tour de Continental Cup, contre Asiago ce dimanche à 18h. Une « finale » qui s’annonce « serrée » contre une équipe elle aussi invaincue. Les Italiens ont remporté, non sans difficulté leurs matchs contre Jesenice (4-3) et Brasov (4-2). La partie risque donc de se « jouer dans les détails » pour Aziz Baazzi. Mais, les Amiénois ont pour avantage de jouer devant leur public. Un atout non négligeable selon le numéro 11 des Gothiques : « on a à cœur de leur rendre leur soutien, pour que ce soit une fête pour Amiens ».

Amiens – Jesenice : 9-1 [(4-0)(3-1)(2-0)]

Buts Amiens : Baazzi assist’ Simonsen 1’43 ; Sabatier 8’54 ; Boivin asssit’ Bruche et Lopachuk 12’55 (SN); Matima assist’ Romand et Baazzi 19’55 (SN) ; Naas assist’ Baazzi 28’56 ; Baazzi assist’ Naas 32’43 (SN) ; Simonsen assist’ Pretnar et Boivin (37’46) SN ; Naas assist’ Tiala (46’45) ; Simonsen assist’ Coulaud et Bault 59’33 (2SN)

Buts Jesenice : Pance assist’ Crnovic 28’20

Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr



from WordPress https://ift.tt/3pFD7pf
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire