
Les zones de plus fortes concentrations urbaines connaissent, notamment à Evreux et Vernon, des taux d’incidence supérieurs à la moyenne euroise et nationale.
Dans ce contexte, des opérations de dépistage et de vaccination sont proposées dans les quartiers concernés.
Se faire tester reste essentiel pour casser le plus rapidement possible les chaînes de contamination, en permettant le repérage précoce des cas Covid+ et leur mise à l’abri, tout en limitant les risques de transmission.
Ces opérations permettent de renforcer le dépistage et d’en faciliter l’accès, en complément des laboratoires et des professionnels de santé (pharmacies et infirmiers) sur ce territoire. Pour connaître l’offre de dépistage déjà existante : Santé.fr | Centres et lieux de dépistage en RT-PCR et tests antigéniques de la Covid-19 (sante.fr) – sélectionnez le département de l’Eure.
Opération de dépistage à Evreux
Gratuit sans RDV – sans ordonnance
(Munissez-vous de votre carte d’identité et de votre carte vitale)
Lundi 25 et Mardi 26 octobre
de 10h à 13h et de 14h à 18h
Rue de Melleville (en face du CCAS), 27 000 EVREUX
Opération de dépistage à Vernon
Gratuit sans RDV – sans ordonnance
(Munissez-vous de votre carte d’identité et de votre carte vitale)
Mardi 26 octobre
de 10h à 13h et de 14h à 17h
dans l’ancien collège César-Lemaître, 13 rue Saint-Lazare, 27 200 VERNON
Des tests antigéniques seront proposés en première intention.
Les tests RT-PCR nasopharyngés seront mis en place en cas de positif.
La promotion des gestes barrières
Le moment du test sera également l’occasion d’une sensibilisation aux gestes barrières et au respect de l’isolement. L’ARS et la préfecture rappellent par ailleurs que cette situation doit inciter chacun à respecter avec la plus grande rigueur les gestes barrières, y compris pour les personnes vaccinées, notamment en présence de personnes fragiles ou en cas d’interaction avec plusieurs personnes dans des lieux clos : port du masque, lavage des mains, limitation des interactions sociales, aération régulière des locaux.
Contre la Covid-19, la meilleure arme reste la vaccination. Se faire vacciner permet de se protéger des formes les plus graves de l’épidémie et limite les hospitalisations. Des opérations sont régulièrement organisées, notamment dans les quartiers prioritaires de la Ville, pour améliorer encore la couverture vaccinale de la population qui y réside.
from WordPress https://ift.tt/3GcQTW0
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire