Pétanque : Championnat national individuel 2021 : Amadou Seck Faye, nouveau champion du Sénégal – wiwsport - THIESACTU

Breaking

mercredi 27 octobre 2021

Pétanque : Championnat national individuel 2021 : Amadou Seck Faye, nouveau champion du Sénégal – wiwsport

Le Sénégal a un nouveau champion de pétanque en individuel, il s’agit de Amadou Seck sociétaire du DUC Pétanque Club. Avec un score de 13-10, il a battu en finale le championnat national Ablaye Guèye de Diourbel Pétanque Club, au boulodrome Papa Arona Diagne de Dieuppeul, dimanche dernier.

Ils étaient plus de 100 joueurs à prendre part à ce Championnat du Sénégal en individuel organisé par la Fédération sénégalaise de sports Boules (FSSB). A l’arrivée, c’est le club DUC pétanque club qui a été sacré champion du Sénégal 2021. Un sacre que le club du président Mamadou Fallou Diop doit à son sociétaire Amadou Seck Faye.

Ce dernier s’es d’abord défait au second tour des grands noms de la pétanque comme Adama Diagne de Rufisque pétanque club (13-10), Cheikh Ba de Diourbel pétanque club (13-0), Ndongo Ba de Saly bouliste (13-7) avant de croiser le fer en finale avec le jeune talentueux Diourbelois Ablaye Guèye. Mené 7 à 2 dans cette finale âprement disputée, Amadou Seck Faye a réussi de la plus belle des manières à renverser la partie pour s’imposer au finish sur le score de 13-10.

une victoire historique qui porte le benjamin des clubs de la pétanque sénégalaise sur le toit national.

Avec Stades



from WordPress https://ift.tt/2ZxPrwX
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire