Revers de la médaille : Abdoulaye Baldé, un «Trahisseur» trahi par Macky ? - THIESACTU

Breaking

mercredi 27 octobre 2021

Revers de la médaille : Abdoulaye Baldé, un «Trahisseur» trahi par Macky ?

En conférence de presse, l’actuel maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé dit avoir été trahi par le Président Macky Sall. Parce que tout simplement, le responsable moral de Bby a décidé d’investir Benoît Sambou comme candidat pour la mairie de Ziguinchor.
Revers de la médaille : Abdoulaye Baldé, un «Trahisseur» trahi par Macky ?
En tout cas, « Le Témoin » jure que la mouvance présidentielle n’a jamais eu confiance en Abdoulaye Baldé depuis qu’il a trahi son jumeau Karim Wade, pour sauver sa tête devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Rappelons-le, l’actuel maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé avait été contraint de justifier un patrimoine de prés 5 milliards FCfa.

Dans l’accusation, la justice des vainqueurs avait émis des soupçons sur ce patrimoine qu’Abdoulaye Baldé aurait bâti lorsqu’il était un très proche collaborateur de Karim Wade, le fils de l’ancien président. Une fois transhumé, Baldé aurait été pardonné par la Commission Transhumance, Vérité, Réconciliation et Nomination.

Aujourd’hui, le « trahisseur » semble être trahi. Depuis un certain temps, la cote de popularité d’Abdoulaye Baldé a connu une baisse au sein de la population de la Ziguinchor. « Le Témoin » vous fait des révélations.

Tenez ! Après avoir remporté la Coupe du Sénégal de Football, l’équipe du Casa Sports a été spontanément reçue par le Président Macky Sall au Palais de la République. En cours de route, nous confie-t-on, un dirigeant du Casa-Sports voulait que le maire Abdoulaye Baldé soit convié à la réception si toutefois il est à Dakar.

La réponse d’un dirigeant est sans appel. « Jamais ! Il n’est pas question que Baldé nous accompagne au Palais. Jamais ! » rejette-t-il, avant de raccrocher discrètement au bout de fil.






Le Témoin



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3jCbzgs
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire