Une journée “santé femme” – Midi Libre - THIESACTU

Breaking

dimanche 10 octobre 2021

Une journée “santé femme” – Midi Libre

La CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie) du Gard annonce la Journée santé femme qui aura lieu à Bessèges, mercredi 13 octobre dans les locaux de la Maison de santé pluriprofessionnelle Val-de-Cèze.

Afin d’améliorer le taux de recours aux trois dépistages des cancers du sein, du col de l’utérus et du colon, l’assurance maladie du Gard, avec la structure locale des dépistages et la Ligue contre le cancer proposent à toutes les femmes, de 25 à 74 ans, une journée gratuite d’information. Des stands interactifs sur les dépistages de ces cancers permettront de mieux comprendre l’intérêt d’un dépistage.

Sur rendez-vous de préférence, les femmes pourront réaliser un frottis ou/et se procurer un test pour le dépistage du cancer colorectal (inscription à prevention.sante.cpam-gard@assurancemaladie.fr en précisant nom, prénom, numéro de sécurité sociale et numéro de téléphone afin d’être rappelée). Elles pourront prendre rendez-vous pour une mammographie dans le centre de radiologie agréé de leur choix.

Au stand dépistage du diabète, elles pourront consulter une diététicienne et si elles sont fumeuses, elles pourront également rencontrer un tabacologue en entretien individuel.

L’accueil sera personnalisé, en fonction des besoins.

Mercredi 13 octobre de 9 h à midi et de 13 h 30 à 16 h 30 à la Maison de santé Val-de-Cèze, 21, rue Alfred-Silhol à Bessèges. Entrée libre.


from WordPress https://ift.tt/3DGGwrF
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire