
Toute personne volontaire peut prendre attache dès à présent avec son médecin, pharmacien ou infirmier libéral. Les centres de vaccination du département continuent d’accueillir le public volontaire en prenant RDV via www.sante.fr ou directement sur Doctolib ou Maiia.
En parallèle, pour renforcer la capacité vaccinale du territoire et toucher le plus grand nombre de personnes, des opérations spéciales de vaccination continuent d’être mises en place.
Une nouvelle offre de vaccination est proposée ce samedi à l’occasion des Castagnades à Privas.
La vaccination sera possible sans RDV de 10h à 13h et de 14h à 17h30 dans la salle des commissions de la mairie de Privas.
Toute personne volontaire de plus de 12 ans pourra bénéficier du vaccin Pfizer-BioNTech, administré par les équipes des sapeurs-pompiers de l’Ardèche.
La deuxième injection pourra se faire de 21 à 49 jours après dans un centre vaccination de leur choix ou par la médecine de ville.
Cette campagne éphémère peut également permettre aux personnes éligibles d’effectuer le rappel vaccinal dans un délai d’au moins 6 mois entre la primo-vaccination complète et l’administration de la dose de rappel et, pour les personnes ayant reçu le vaccin Covid-19 Janssen, dans un délai minimal de 4 semaines entre la primo-vaccination et la dose de rappel.
Ce centre de vaccination éphémère vient en complément de l’offre proposée au sein des centres de vaccination dont celui de Privas qui sera ouvert samedi 23 octobre de 9h00 à 17h00.
La meilleure des préventions contre le virus reste la vaccination. Il s’agit de se protéger et par là même de protéger les plus fragiles, limiter les formes graves, mais aussi retrouver une vie moins contrainte avec le pass sanitaire. La vaccination ne dispense pas à ce stade des gestes barrières (port de masque, hygiène des mains, distanciation sociale) qui restent indispensables pour freiner la propagation du virus.
from WordPress https://ift.tt/3E2gPla
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire