
Selon trois études récentes du CDC ( Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies) les personnes vaccinées auraient 11 fois moins de risques de mourir du Covid 19. Les vaccins contre la Covid-19 offrent une forte protection contre les hospitalisations et les décès, notamment face au variant Delta.
Source: Monitoring Incidence of COVID-19 Cases, Hospitalizations, and Deaths, by Vaccination Status — 13 US Jurisdictions, April 4–July 17, 2021 | MMWR
En revanche, les données de pharmacovigilance de l’Agence nationale du médicament font état de 24% d’effets indésirables graves sur le nombre de cas total de vaccinations avec effets indésirables (période du 3 au 16 septembre 2021). Une moyenne effectuée sur l’ensemble des vaccins administrés.
Selon la définition de l’ANSM, un effet indésirable grave est “létal, ou susceptible de mettre la vie en danger, ou entraîne une invalidité ou une incapacité importante ou durable, ou provoque ou prolonge une hospitalisation, ou se manifeste par une anomalie ou une malformation congénitale. Peut également être considéré comme grave tout effet indésirable jugé comme tel par un professionnel de santé.”
Source: https://ift.tt/3Aql3ly
from WordPress https://ift.tt/2YatKCe
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire