VISITE: Sergio Pimenta au Sénégal ce 04 octobre – Seneweb - THIESACTU

Breaking

samedi 2 octobre 2021

VISITE: Sergio Pimenta au Sénégal ce 04 octobre – Seneweb

Single Post
VISITE: Sergio Pimenta au Sénégal ce 04 octobre

Sergio Pimenta, vice-président régional pour l’Afrique d’international finance corporation (IFC), vient au Sénégal du 4 au 6 octobre. Il s’agit dans le cadre de sa visite de discuter avec des dirigeants des secteurs public et privé. Cela, sur la manière dont l’institution peut soutenir une croissance tirée par le secteur privé selon le communiqué de la Banque mondiale. Il sera accompagné de plusieurs membres de l’équipe de direction d’IFC pour l’Afrique dans les secteurs des infrastructures, des industries manufacturières, de l’agroalimentaire et des services, et de la finance.

« Alors que la pandémie de COVID-19 est venue freiner les perspectives de croissance du Sénégal, le secteur privé a un rôle essentiel à jouer dans la stratégie de relance du pays » note le texte.

Le document ajoute qu’au cours de sa visite, M. Pimenta s’entretiendra avec des décideurs publics, des partenaires au développement ainsi que des acteurs du secteur privé. Il reviendra sur la stratégie d’IFC au Sénégal visant à soutenir le développement socio-économique à travers la création de nouveaux marchés et d’emplois. « L’IFC entend appuyer le développement des secteurs clés pour la croissance au Sénégal, en mettant l’accent sur les infrastructures, la santé, le logement, le tourisme, l’agro-industrie, l’économie numérique et l’accès au financement des PME. La stratégie d’IFC est alignée sur le Plan Sénégal Émergent (PSE) porté par les autorités nationales » lit-on.

Malgré la crise sanitaire, l’entité a plus que doublé ses investissements au Sénégal au cours de l’exercice 2021 pour les porter à 159 millions de dollars (dont 55,2 millions de dollars mobilisés auprès d’autres investisseurs), contre 75,6 millions de dollars (dont 44,7 millions de dollars de mobilisations) lors de l’exercice 2020.

Auteur: seneweb – Seneweb.com



from WordPress https://ift.tt/3A6Q10J
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire