Bargny: « Benno Bokk Yakaar » dévoile ses investis - THIESACTU

Breaking

dimanche 21 novembre 2021

Bargny: « Benno Bokk Yakaar » dévoile ses investis

« Benno Bokk Yakaar » a dévoilé hier sa liste de soldats à la reconquête de la mairie de Bargny. C’était lors d’un grand meeting organisé hier, au complexe El Hadji Ndiouga Dieng. Ce fut une très forte mobilisation et tout « Benno Bokk Yakaar », sans exception aucune, ont tous répondu à l'appel.
Bargny: « Benno Bokk Yakaar » dévoile ses investis
Le maire sortant Abdou Ahmad Seck, candidat à sa propre succession, s’exprimant à cette occasion, renseigne que c’est une liste bien équilibrée par rapport aux cinq zones que comptent Bargny. «De la tête de liste majoritaire dirigée par NdèyeSawlou Guèye jusqu’à la fin de liste, la parité est respectée », a déclaré l’édile de Bargny.

Ainsi, le Président Macky Sall, dit-il, a énormément investi dans le département et dans cette commune, l'équipe sortante a aussi joué sa partition et les populations bargnoises veulent que l'aventure continue. « C’estBargny en marche et nous allons poursuivre sur ce rythme », dit-il, dopé par la foule.

Il répond à l’opposition qui accuse BBY d’être affaiblie à Bargny. «On est en politique et je comprends les opposants. Mais, je leur demande de mobiliser car Bargny a déjà dit oui à l'équipe pour continuer le travail déjà commencé. »

« Je préfère passer mon temps à développer une politique d'insertion sociale et environnementale de ces industries dans notre tissu urbain », a-t-il souligné.

Par ailleurs, le maire sortant a annoncé la construction de 114 logements. « Je donne rendez-vous aux Bargnois fin décembre pour l’inauguration des maisons témoins », promet-il. La Sococim va désormais, verser 250 millions par an à la commune de Bargny. Cette somme représente la contribution économique locale (CEL) qui a remplacé la patente.

« La Sococim, n’a jamais payé de patente à la commune. Après nos démarches,elle a accepté de verser 250 millions de FCfa par an à la commune dans le cadre de la contribution économique locale qui a remplacé la patente. Il s’agit de taxes que paient les entreprises aux communes où elles sont installées ! La mesure est effective depuis cette année », a révélé le maire.





from Leral.net - Sénégal https://ift.tt/3CBfoZZ
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire