En « Pré-ziar »: Macky Sall promet d’accompagner le projet « Tool Baye » du Khalife général de Medina Baye - THIESACTU

Breaking

dimanche 21 novembre 2021

En « Pré-ziar »: Macky Sall promet d’accompagner le projet « Tool Baye » du Khalife général de Medina Baye

Le président de la République, Macky Salla rendu visite au khalife de Médina Niass pour son « pré-ziar ». Appréciant le séjour du guide religieux dans la capitale, il a promis de revenir sur son projet, « Tool Baye », lors de leur audience de demain, au Palais.
En « Pré-ziar »: Macky Sall promet d’accompagner le projet « Tool Baye » du Khalife général de Medina Baye
« Nous apprécions votre déplacement à Dakar, dans la capitale, pour les bienfaits de ce séjour. Notre joie a été immense d’apprécier (vendredi), le message que vous avez délivré à l’endroit de la jeunesse, de la population sénégalaise. A un moment donné de la vie, le peuple a besoin de messages venant d’hommes comme vous, pour nous faire revenir sur le droit chemin (la voie de l’islam, bref la bonne voie). C’est ce qu’ on a vu en vous et c’est bénéfique pour le Sénégal.

Nous avons un rendez-vous lundi au Palais de la République mais je me suis dit qu’avant de se rencontrer au Palais, je me dois de venir faire mon ziar et solliciter des prières pour le pays et pour tous les projets que je compte entamer pour le Sénégal. C’est ce qui m’a poussé à venir aujourd’hui, mais même si je pouvais me déplacer jusqu’à Médina Baye, j’allais le faire avant que vous ne veniez au Palais», dit Macky Sall.

Soutenant avoir écho du projet « Tool Baye », Macky Sall qui estime que l’agriculture occupe une place importante dans ce pays promet son soutien. « L’agriculture doit être modernisée avec des matériels modernes. Il nous faut des tracteurs et autres machines de hautes technologies qui permettent de faire moins d’efforts physiques avec beaucoup plus de rendements. Il faut que vos efforts soient accompagnés ».

Le Chef de l’Etat qui exhorte l’autosuffisance alimentaire s’enagage à donner des consignes au gouverneur de Kaolack et, au ministre de l’Intérieur pour que ce projet soit accompagné par l’Etat du Sénégal.




from Leral.net - Sénégal https://ift.tt/3FxPLew
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire