Locales 2022: Le fort message de Malick Sall aux militants - THIESACTU

Breaking

mardi 23 novembre 2021

Locales 2022: Le fort message de Malick Sall aux militants

Me Malick Sall, dans un communiqué, a adressé un message aux militants pour apaiser la tension qui sévit à l'approche des élections. "Il m’a été donné, récemment, de constater avec regret, des sorties publiques virulentes, parfois démesurées, très éloignées de l’idée que je me suis toujours fait de la sacralité de l’engagement politique. C’est la raison pour laquelle, je suis en phase avec ce sage qui dit que : « La politique ne se résume pas au choix d’un candidat aux élections, c’est une manière de vivre ».
Locales 2022: Le fort message de Malick Sall aux militants
"En effet, les lendemains des investitures sont toujours des moments difficiles, alimentés par des frustrations et des contestations parfois légitimes. Ce qui est compréhensible et que je comprends parfaitement. Cependant, oui le temps du choix est toujours éprouvant pour celui qui en a la responsabilité, au regard des conséquences qui peuvent en résulter. Il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus. Mais, c’est aussi cela la loi de la démocratie.

Même si ces moments de contestations et de doutes, sont, somme toute, des choses normales, elles doivent se faire sans passion, sans rancœur, avec un esprit républicain et patriotique et dans le respect de chacun et de tous
", fait savoir le Ministre de la Justice.

Qui lance un message fort: "C’est pourquoi, je lance cet appel au calme et à la retenue et invite tous ceux qui se réclament de ma modeste personne, de l’Alliance pour la République (APR) et de la vision éclairée de Son Excellence, Monsieur Macky Sall, président de la République, par ailleurs, leader de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), à faire preuve de retenue et de discipline, en se joignant à moi pour une victoire claire et nette des listes de la mouvance présidentielle, à travers tout le Sénégal.

Je vous exhorte tous, chers militants, amis et sympathisants, à rejeter tout acte de violence, (par la parole, par l’image ou par l’écrit), à vous abstenir de toute action non citoyenne et à privilégier le dialogue au détriment des invectives.

Le Sénégal restera toujours debout et continuera d’exister bien après le 23 janvier 2022, qui n’est qu’un instant dans la vie d’une Nation. Celle du Sénégal, notre si beau pays !
".





from Leral.net - Sénégal https://ift.tt/3oSxAcS
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire