Séminaire de renforcement de capacité des Jeunes du Parti Libéral Social Sénégal: Le discours du président Samuel Sarr - THIESACTU

Breaking

mercredi 3 novembre 2021

Séminaire de renforcement de capacité des Jeunes du Parti Libéral Social Sénégal: Le discours du président Samuel Sarr

Nous voilà à la fin de notre séminaire de renforcement de capacité organisé en faveur des Jeunes du Parti Libéral Social Sénégal (PLSS) que j’ai l’honneur de diriger. Cette rencontre d’échanges vient à son heure car, nous avons toujours estimé que la jeunesse sénégalaise devrait investir toute son énergie dans la recherche du savoir et du savoir-faire, dans ce monde en perpétuelle mutation, où les réseaux sociaux ont fini d’abrutir les mœurs.
Séminaire de renforcement de capacité des Jeunes du Parti Libéral Social Sénégal: Le discours du président Samuel Sarr
Lorsque nous sommes tous d’accord que la Jeunesse est l’avenir de la Nation, il nous faut investir davantage de moyens pour préparer ces jeunes aux grands défis de demain.

C’est la raison pour laquelle, nous devons, autant que faire se pourra, nous investir pour limiter la divagation et la déperdition de notre jeunesse dans les réseaux sociaux, devenus des instruments de dérive et de menace contre notre société.

Je ne pourrai pas alors étouffer ma satisfaction de vous voir, vous engager sur la voie de la construction pour un meilleur devenir pour la jeunesse. Soyez-en félicités. Aucun geste n’est négligeable, tous les efforts sont utiles pour sensibiliser la jeunesse sénégalaise et africaine en général.

Est-il alors nécessaire de nous attarder sur l’importance de l’éducation et de la formation pour la jeunesse ? Nous en sommes très convaincus.

Il faut maintenant accepter que la formation des jeunes est fondamentale pour changer notre vie, d’abord, pour influencer positivement la marche de notre pays ensuite et enfin, pour participer à l’œuvre de construction nationale engagée par le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Macky Sall.

Vous l’avez dit, les moyens immenses déployés pour le financement des projets de développement et pour la formation des jeunes suffisent pour prouver l’attachement que le président de la République a, à l’égard de la jeunesse de son pays.

Toutefois, je lance un appel à tous les leaders de parti pour qu’ils mettent l’accent sur la formation des jeunes de leurs formations politiques.
Il faut refonder le concept de l’Ecole du Parti pour créer des cadres d’échanges, de formation pour préparer l’élite de demain.

N’est-ce pas mon père Me Abdoulaye Wade qui disait : «Dites-moi quelle jeunesse tu as et je te dirai quel pays tu seras ».

Par ailleurs, les jeunes doivent exiger cela à leur leader, s’ils aspirent à participer à l’effort de développement demain. Car, un jeune sans formation est une âme en errance, voire un danger pour la société.

Je tenais à vous rassurer, vous jeunes du PLSS. Mon engagement à vos côtés est sans réserve. Je me considère comme votre parrain, c’est-à-dire, la personne qui doit vous accompagner pas à pas, dans tous les actes que vous posez aujourd’hui et demain, s’il plait à Dieu.

Car, votre devenir est ma seule préoccupation. Le président de la République a un ambitieux projet société pour notre pays. Nous partageons les mêmes idéaux que le président Macky Sall avec qui nous cheminons.

Voilà pourquoi, je vous exhorte à serrer les rangs afin de l’accompagner dans la mise en oeuvre de son programme le PSE qui est un véritablement instrument de développement, d’émergence certifié par tous les partenaires : le FMI, la Banque Mondiale, l’OCDE etc…

Les perspectives économiques sont merveilleuses malgré les conséquences de la COVID-19. Notre pays fait partie selon le FMI parmi les meilleures économies de l’Afrique avec une prévision rassurante du taux de croissement d’ici les prochaines années.

Restons confortablement assis dans ce train en marche !
Engageons-nous dès à présent à aller encore plus loin avec le président de la République Macky Sal.

Je termine par vous remercier tous, pour l’intérêt que vous avez porté à ces travaux.

Mention spéciale au nouveau Secrétaire Général des Jeunes que j’ai le plaisir de vous annoncer, Monsieur Joseph Ousseynou Touré et son Adjoint ……

Merci de votre attention

Séminaire de renforcement de capacité des Jeunes du Parti Libéral Social Sénégal: Le discours du président Samuel Sarr

Séminaire de renforcement de capacité des Jeunes du Parti Libéral Social Sénégal: Le discours du président Samuel Sarr



from Leral.net - Sénégal https://ift.tt/3k2KtiF
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire