Tournée africaine du Secrétaire d’Etat américain : Antony Blinken attendu au Sénégal, au Nigéria et au Kenya - THIESACTU

Breaking

samedi 13 novembre 2021

Tournée africaine du Secrétaire d’Etat américain : Antony Blinken attendu au Sénégal, au Nigéria et au Kenya

Le Sénégal fait partie des trois pays qui seront visités à partir du 15 novembre par le Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken. Selon le département d’Etat, M. Blinken visitera le Sénégal, le Nigéria et le Kenya du 15 au 20 novembre prochain.
Tournée africaine du Secrétaire d’Etat américain : Antony Blinken attendu au Sénégal, au Nigéria et au Kenya
Selon son porte-parole Ned Price, Antony Blinken discutera de la fin de la pandémie de la Covid-19 et de la lutte contre le changement climatique. Il va rencontrer le Président de chacun de ces trois pays pour faire progresser la collaboration entre les États-Unis et l'Afrique sur leurs priorités mondiales communes. Selon la même source, il y aura d'autres sujets, tels que la revitalisation des démocraties, la promotion de la paix et de la sécurité, ou encore la manière de rendre l'économie mondiale plus inclusive.
 
Attendu à Nairobi le 15 novembre prochain, Antony Blinken rencontrera le Président kényan, Uhuru Kenyatta et d'autres responsables gouvernementaux et insistera sur le soutien des États-Unis à l'organisation d'élections pacifiques en 2022. M. Blinken se rendra ensuite à Abuja où il rencontrera le Président du Nigeria Muhammadu Buhari et prononcera un discours sur la politique des États-Unis en Afrique autour du thème : « Sécurité sanitaire internationale, de l'accès à l'énergie et de la revitalisation de la démocratie ». Le Secrétaire d’Etat terminera sa tournée à Dakar où il rencontrera le Président Macky Sall. Selon le porte-parole, Ned Price, il sera question de réaffirmer le partenariat entre nos deux pays.
Adou FAYE
 
 



Source : https://www.lejecos.com/Tournee-africaine-du-Secre...



from Leral.net - Sénégal https://ift.tt/3CebFkI
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire