Diplomatie sénégalaise : Le président Macky Sall rappelle les principes fondamentaux - THIESACTU

Breaking

dimanche 5 décembre 2021

Diplomatie sénégalaise : Le président Macky Sall rappelle les principes fondamentaux

La sixième conférence des ambassadeurs et consuls généraux du Sénégal a été clôturée cet après-midi par le président de la République. Une occasion pour Macky Sall d’inviter les ambassadeurs et consuls généraux à garder à l’esprit les fondamentaux de la diplomatie sénégalaise.
Diplomatie sénégalaise : Le président Macky Sall rappelle les principes fondamentaux
Selon M. Sall, le réseau diplomatique et consulaire qui continue de se déployer dans un contexte de renouvellement permanent des enjeux et défis nécessite souplesse, lecture affinée des événements, esprit d’anticipation, diligence et adaptation. Il a
demandé aux diplomates sénégalais, à garder à l’esprit les fondamentaux de notre diplomatie dont la protection de nos compatriotes vivant à l’étranger, le bon voisinage, l’engagement panafricaniste à l’échelle régionale et continentale, la défense des droits de l’homme, la contribution aux missions de paix en Afrique et dans le monde, la promotion des intérêts économiques et commerciaux de notre pays. Il les invite également à œuvrer pour l’élargissement du cercle de nos amitiés sans exclusion ni exclusivité.
 
 « Sous le prisme de ces facteurs qui forment l’impératif d’intérêt national, notre diplomatie doit continuer d’agir et d’assumer ses responsabilités africaines et internationale », a-t-il dit. Macky Sall  a ajouté que c’est le sens de son mandat à la présidence en exercice de la Cedeao, au Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine, au Conseil des droits de l’homme, au Conseil de sécurité des Nations Unies entre autres. Il a ajouté que c’est aussi le sens de notre mandat à la tête de l’UA.
Adou FAYE



Source : https://www.lejecos.com/Diplomatie-senegalaise-Le-...



from Leral.net - Sénégal https://ift.tt/3y1Sw5d
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire