C'est Baba Diao qui doit 20 milliards FCfa à la Senelec - THIESACTU

Breaking

lundi 3 janvier 2022

C'est Baba Diao qui doit 20 milliards FCfa à la Senelec

La vérité c'est que ITOC a livré du fuel de mauvaise qualité qui a endommagé des machines de la Senelec, provoquant une perte matérielle estimée à 20 milliards FCfa. Le contentieux a été suspendu après l'élection du Président Macky Sall, qui était pour une solution à l'amiable comme ce sont deux structures sénégalaises. La Senelec avait accepté de tout laisser malgré les 20 milliards de pertes provoquées par Itoc, selon l'audit technique. Alors pourquoi Baba Diao réclame 8 milliards à une société à qui il doit au moins 20 milliards ? C'est cela la question. Ensuite, ITOC n'arrive pas à digérer la perte de ses parts de marché à la SAR. Baba Diao croit que le président Macky Sall n'était pas intervenu à son profit dans la répartition des marchés à la SAR.
C'est Baba Diao qui doit 20 milliards FCfa à la Senelec
Par ailleurs, depuis qu'il a perdu son fromage à la SAR, Baba Diao n'a plus cette puissance financière d'avant. Son entreprise traverse des moments difficiles. Voilà pourquoi, après avoir donné sa parole, il retourne sa veste pour s'attaquer à la Senelec, qui est plutôt une victime dans cette affaire.

Alors, ce n'est pas parce qu'on a des difficultés financières, qu'on tente d'exercer une pression sur les gens. Il est évident que si on révélait tous les dossiers, Baba Diao comprendrait vite qu'il a tort de vouloir tenter de plonger son pays dans une crise.



from Leral.net - Sénégal https://ift.tt/3sSqrNa
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire