Suite et pas Fin des Locales : Le camp du maire sortant de Nioro dénonce le jeu de BBY - THIESACTU

Breaking

mardi 1 février 2022

Suite et pas Fin des Locales : Le camp du maire sortant de Nioro dénonce le jeu de BBY

Abdoulaye Ba, le maire sortant de Nioro, et ses partisans ne sont pas contents du sort que leur a réservé BBY. Une coalition à laquelle ils appartiennent pourtant.
Suite et pas Fin des Locales : Le camp du maire sortant de Nioro dénonce le jeu de BBY
« Je voudrais rappeler et préciser que nous sommes de Benno bok yaakaar. Depuis 2012, nous nous sommes investis dans cette coalition. Nous avons été à tous les RV et sur tous les fronts de Benno, défendant la politique du Président Macky Sall. Nous sommes comptables de tous les succès de Benno Bok yaakaar de 2012 à ces élections. Par conséquent c’est le Benno qui nous est redevable mais pas le contraire » a souligné Adama Dème, le plénipotentiaire du maire sortant Abdoulaye Ba lors d’un point de presse.

« Le Benno qui avait décidé solennellement de reconduire tous ses maires sortants qui auraient bien travaillé, l’a fait pour toutes les communes du département sauf pour la nôtre dont le maire Abdoulaye Ba a été exemplaire sur toute la ligne et le restera toujours. Cette décision de l’écarter, lui seul, a été prise sans aucune explication. Personne ne nous a parlé ne serait-ce que par courtoisie. Nous avons considéré que c’était du mépris et un affront. Nous avons refusé. Oui ! le combat nous a été imposé. Nous nous sommes battus, nous avons perdu mais nous n’avons pas démérité. Nous sommes tombés les armes à la main, à l’image de notre vaillante référence et ancêtre Maba Diakhou Ba » explique le sieur Dème.

« Chers amis, considérez tous que nous avons une victoire : une victoire pour la noblesse de notre attitude, une victoire pour avoir marqué d’une empreinte indélébile notre passage à la tête de la municipalité de Nioro, une victoire parce qu’il a fallu deux DG, un ministre conseiller, responsable de la Fondation de la Première dame, un PCA avec leurs mallettes d’argent pour venir à bout de notre valeureux candidat. Nous avons aussi une victoire pour la force incontestable et incontournable que nous constituons » a conclu Adama Dème.
Le témoin



from Leral.net - Sénégal https://ift.tt/8tU2AqHGM
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire