Après le concert des casseroles, la nuit des barricades ? - THIESACTU

Breaking

jeudi 23 juin 2022

Après le concert des casseroles, la nuit des barricades ?

Après le concert des casseroles, la nuit des barricades ?
Après le mot d’ordre de concert des casseroles très largement suivi sur l’ensemble du territoire national, l’inter-coalition Yaw-Wallu compte passer à la vitesse supérieure comme disent les étudiants.

Selon un responsable de la coalition Yaw de l’opposition joint par « Le Témoin » quotidien, les leaders vont réunir pour maintenir la pression populaire contre le régime du président Macky Sall. « Pourquoi pas une nuit des barricades ? On va se concerter après ce concert des casseroles pour imposer une autre méthode de lutte au-delà de la manifestation du 29 juin prochain », se hasarde prudemment l'interlocuteur du journal. Justement, une éventuelle « Nuit des barricades » nous renvoie aux événements de Mai 1968 en France, lorsque des milliers d’étudiants renforcés par des ouvriers, avaient envahi nuitamment les rues de Paris pour des séries de manifestations.

Des affrontements spontanés entre étudiants et policiers avaient paralysé toute la France, pour obtenir la libération des manifestants arrêtés alors. Souhaitons que le Sénégal n’arrive pas à cette pagaille de rues, où tout peut basculer !



from Leral.net - Sénégal https://ift.tt/xhRUiG5
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire