Tournée auprès des religieux : Fadel Barro et Cie vilipendent Macky à Tivaouane - THIESACTU

Breaking

mercredi 22 juin 2022

Tournée auprès des religieux : Fadel Barro et Cie vilipendent Macky à Tivaouane

Dans le cadre de sa tournée auprès des familles religieuses, la coalition Jammi Gox Yi s’est rendue le weekend dernier à Tivaouane, après l’étape récente de Médina Baye. Devant Serigne Mbaye Sy Abdou, elle a prêché, par la voix de Fadel Barro, la paix avant d’accuser le président Macky Sall d’orchestrer «la déstabilisation du pays»
Tournée auprès des religieux : Fadel Barro et Cie vilipendent Macky à Tivaouane
Conduite par sa tête de liste Fadel Barro, une délégation de la coalition JammiGox Yi était le week-end dernier à Tivaouane, dans le cadre de la tournée qu’elle effectue auprès des familles religieuses et coutumières. Au nom du khalifa général Serigne Babacar Sy Mansour, c’est Serigne Mbaye Sy Abdou qui a reçu la délégation qui lui a fait de la quintessence de sa démarche dans ce contexte de crise que traverse actuellement le Sénégal.

«Nous avons réitéré notre option de réarticuler et de faire advenir la promesse sénégalaise. Il s’agit surtout de la promesse de paix qui n’est pas une fin en soi, mais une œuvre quotidienne dans l’acte et dans la pensée. C’est dans cette trajectoire que s’est inscrite la coalition Jammi Gox Yi», a indiqué d’entrée de jeu Fadel Barro à l’issue du tête-à-tête avec l’émissaire du khalif général des Tidianes.

«Nous avons été reçus, écoutés et entendus par Serigne Mbaye Sy Abdou. Il a non seulement compris le message, mais il nous a encouragés sur ce chemin. Ce qui nous a rendus beaucoup plus déterminés à rester sur cette voix de la stabilité, de la paix pour la nouvelle construction du Sénégal. L’enjeu, c’est de dépasser aujourd’hui les difficultés que vivent le pays pour arriver dans une sphère de sérénité où on peut sortir nos populations de la faim, de la soif et de trouver du travail aux jeunes et atteindre ainsi épanouissement du Sénégal. C’est de cette façon qu’il est possible de créer les conditions pouvant permettre aux populations de vivre dignement, aux malades de se soigner convenablement, aux étudiants et élèves d’avoir un enseignement de qualité. Mais tout cela doit être discuté à l’Assemblée Nationale. Il appartient maintenant au Président Macky Sall de répondre à la question de comment on va arriver à cette stabilité, parce que c’est lui qui orchestre la déstabilisation du pays», a soutenu Fadel Barro.

Pour l’ancien coordonnateur du mouvement Y en a Marre, il est regrettable que pour des élections, des gens meurent encore dans un pays qui s’appelle le Sénégal et qui a connu deux alternances démocratiques.

«C’est inacceptable que des gens meurent pour des listes électorales, il faut que cela s’arrête. Nous condamnons la violence, mais nous imputons la responsabilité au pouvoir de Macky Sall. Il est le seul responsable. Comment on peut aller à des élections avec des listes divisibles ? Il veut ouvrir un nouveau chapitre dans la jurisprudence sénégalaise. Nous appelons les uns et les autres à la raison et espérons que la tournée que nous sommes en train de faire au Sénégal, en rencontrant les dignitaires coutumiers et religieux aboutira à la mobilisation des Sénégalais, pour préserver cette paix sociale», affirme Fadel Barro
L’As



from Leral.net - Sénégal https://ift.tt/vcWZuKj
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire