Usine de dessalement de l’eau de mer aux Mamelles : Le président de la République promet d'étancher la soif des Dakarois. - THIESACTU

Breaking

mercredi 1 juin 2022

Usine de dessalement de l’eau de mer aux Mamelles : Le président de la République promet d'étancher la soif des Dakarois.

C’est ce mardi 31 mai 2022 que le président de la République a procédé au lancement officiel des travaux de l’usine de dessalement d’eau de mer sise aux Mamelles, à Ouakam. 

« Je souligne que la première phase qui fournira à terme 200.000m3/jour a déjà amélioré l’alimentation en eau à Dakar. Le projet est financé à hauteur de 137 milliards par l’État du Sénégal  sur un prêt concessionnel du Japon. La capacité de l’usine est de 50.000m3/jour extensible à 100.000m3.  »

Dans le souci de mettre fin aux soucis des Dakarois, le chef de l’État annonce : « c’est l’occasion de renouveler les conduites de distribution de Dakar qui sont vieilles de plus de 50 ans; 11 km de réseau de distribution des réservoirs des Mamelles à l’échangeur de l’émergence de la Patte d’Oie. Un système de télégestion pour une totale maîtrise du réseau sera mis en place; Le renouvellement de 35.000 branchements sur le réseau réhabilité; Le renouvellement de 316 km du réseau de distribution de Dakar », conclut Macky Sall. 

www.dakaractu.com


Source : https://www.dakaractu.com/Usine-de-dessalement-de-...



from Leral.net - Sénégal https://ift.tt/YOLgd7D
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire