Touba: Création de listes, parrains, argent: Ousmane Sonko dit tout sur Macky Sall - THIESACTU

Breaking

dimanche 24 juillet 2022

Touba: Création de listes, parrains, argent: Ousmane Sonko dit tout sur Macky Sall

A l'occasion de la visite des leaders de Yaw-Wallu dans le département de Mbacké, Ousmane Sonko a fait une révélation de taille à Touba. Selon le maire de Ziguinchor, à l'exception de l'inter-coalition Yaw-Wallu, les autres listes sont parrainées par le président Macky Sall.
Touba: Création de listes, parrains, argent: Ousmane Sonko dit tout sur Macky Sall
" Plusieurs candidats se réclament de l'opposition. Mais ils ne sont pas des opposants. Macky Sall a créé des listes parallèles à qui, il a donné des parrains et de l'argent pour affaiblir l'opposition " révèle Ousmane Sonko devant une foule nombreuse.

Galvanisé par la forte mobilisation, le leader de Pastef/ Les patriotes de préciser : " L'inter-coalition Yaw-Wallu est la seule opposition. Les autres listes sont créées par Macky Sall".

Touba est la seule localité, dit-il, où Macky Sall n'a pas remporté un scrutin de 2012 jusqu'à présent. Toutefois, Ousmane Sonko a minimisé le ralliement de certains responsables de l'opposition vers Bby.

"L'argent que Macky Sall a injecté à Touba pour les élections législatives, il ne l'a envoyé dans aucune localité. Mais la coalition Bby sera battue au soir du 31 juillet prochain" a-t-il promis.



from Leral.net - Sénégal https://ift.tt/6YFOIGH
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire