Astafourlah ! Hausse des prix, une véritable « Crimée-Sénégal » ! - THIESACTU

Breaking

vendredi 26 août 2022

Astafourlah ! Hausse des prix, une véritable « Crimée-Sénégal » !

Astafourlah ! Hausse des prix, une véritable « Crimée-Sénégal » !
Depuis quelques semaines, le gouvernement de Macky Sall nous prévient de l’arrivée d’une nouvelle souche du virus de la fièvre hémorragique dite « Crimée-Congo ». Selon la Division de surveillance épidémiologique du ministère de la Santé, le Sénégal a enregistré, mardi dernier, son premier cas de décès lié à la fièvre hémorragique Crimée-Congo.

Comme ce fut le cas avec le Covid 19, mentionne-t-on dans LeTémoin, le gouvernement promet de prendre des mesures de riposte pour arrêter la propagation de cette hémorragique. Pendant ce temps, une autre fièvre « hémorragique » se répand comme une traînée de poudre au Sénégal.

Il s’agit de la hausse exagérée des prix de denrées alimentaires. Une véritable « Crimée-Sénégal » pire que la Crimée-Congo. Et l’impuissance des contrôleurs économiques face aux agissements des commerçants spéculateurs a fini par créer un mécontentement social général puisque les consommateurs se sentent abandonnés ou livrés à eux-mêmes ! Comme pour dire, la lutte contre la « Crimée-Sénégal » est plus une priorité que celle contre « Crimée-Congo ». Car il faut avoir d’abord de quoi manger pour ne pas tomber malade, sinon aucun médecin ne pourra vous soigner…



from Leral.net - Sénégal https://ift.tt/7Jz6EOg
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire