Litige foncier à Bentegné... Mame Boye Diao et Omar Sow le directeur des domaines aux bancs des accusés - THIESACTU

Breaking

mardi 29 novembre 2022

Litige foncier à Bentegné... Mame Boye Diao et Omar Sow le directeur des domaines aux bancs des accusés

À l’origine du différend, une superficie de 30 hectares qui crée la polémique à Bentegné dans la commune de Diass. Face à la presse, leur porte-parole Mor Ngande Fall, dit avoir obtenu ces terres depuis 1981 par le biais l’ancien président de la communauté rurale de Diass du nom de Mamadou Seck et depuis une semaine l’espace est envahie par des tracteurs sans une concertation avec les propriétaires, sous la supervision de la Dscos.
Litige foncier à Bentegné... Mame Boye Diao et Omar Sow le directeur des domaines aux bancs des accusés
Une situation que dénonce M. Fall qui accuse le directeur des domaines Mame Boye Diao et Omar Sow, le directeur de l’Urbanisme, d’avoir commandité ces opérations.

Face à cette situation, ces populations interpellent le Président de la République Macky Sall sur un risque d’affrontements entre populations, si cette situation perdure, car, d’après leur porte-parole, l’ancien ministre Abdoulaye Daouda Diallo avait ordonné l’arrêt des travaux sur ces 30 hectares jugés litigieux.

Ddonc, ils ne comprennent pas pourquoi, tout d’un coup, des personnalités de l’État veulent s’accaparer de ces terres ? D’ailleurs, ils ont promis d’organiser dans la semaine une marche de protestation pour se faire entendre
Tribune



from Leral.net - Sénégal https://ift.tt/dbtuE0C
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire