Collision mortelle à Kaffrine : l’APR exprime ses condoléances et suspend ses activités suite au décret du deuil national - THIESACTU

Breaking

dimanche 8 janvier 2023

Collision mortelle à Kaffrine : l’APR exprime ses condoléances et suspend ses activités suite au décret du deuil national

Dans la nuit de samedi 7 au dimanche 8 janvier 2023 à Sikilo (Kaffrine), un bus venant de Dakar est entré en collision avec un autre, parti de Kédougou. Le bilan officiel de l’accident fait état de 125 victimes : 40 Corps sans vie, 36 Blessés graves, et 49 Blessés légers.
Collision mortelle à Kaffrine : l’APR exprime ses condoléances et suspend ses activités suite au décret du deuil national
Communiqué: En ces circonstances douloureuses, l'Alliance Pour la République présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes, au peuple sénégalais tout entier ainsi qu'à son Excellence le Président Macky Sall et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Quelques heures après le drame, le Président Macky Sall a décrété un deuil national de trois jours à partir de demain, lundi 9 janvier et s'est rendu sur les lieux de l'accident pour témoigner sa compassion aux victimes et à la nation toute entière . Le chef de l’État a annoncé également, la tenue d'un Conseil interministériel le même jour pour l’adoption «de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public de voyageurs».

Aussi l'Alliance Pour la République, salue les mesures d'urgence prises par le Chef de l'Etat et encourage le gouvernement à intensifier la prise en charge rapide des questions liées à la sécurité routière et à mettre en œuvre avec célérité les mécanismes de solidarité requis pour atténuer la douleur des familles des victimes.

Enfin l’Alliance Pour la République voudrait rappeler aux acteurs politiques, à ceux de la société civile, de la presse nationale et internationale et au corps social tout entier, que ces moments doivent constituer, dans un élan collectif national, un temps de recueillement, d'introspection et de concorde autour de l'essentiel .

A cet effet, l’Alliance Pour la République suspend pendant la durée du deuil national, toutes ses activités politiques qui étaient prévues sur la période au Sénégal et dans la Diaspora.

Fait à Dakar, le 08 Janvier 2023
Le porte parole National Adjoint
Abdou Mbow



from Leral.net - Sénégal https://ift.tt/tjzZRPy
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire